Retour

Petits tracas et gros soucis de 8 à 12 ans

Brunet C. & Sarfati A.C.

Plus vraiment des enfants, pas encore des adolescents : l'éducation des 8-12 ans pose des problèmes que la théorie et l'expérience ne suffisent pas forcément à résoudre. Parce qu'ils hésitent à les laisser grandir trop vite dans une société où tout les y incite (mode, marketing, télévision...), les parents ne savent pas toujours comment réagir. 
À travers une centaine de questions traitant tous les aspects de la vie quotidienne avec un enfant, les auteurs de ce livre indiquent concrètement quoi dire et quoi faire dans toutes les situations délicates :

- Il n'arrive pas à faire ses devoirs tout seul - Elle veut s'habiller en Lolita - Il est accro aux marques - Elle se trouve trop grosse - Et s'il tombait sur des images porno ? - Il veut aller vivre chez son père - Son grand-père est mort...

2004, Albin Michel, Paris
Langue: 
Français
Brunet C. & Sarfati A.C.

Christine Brunet, mère de quatre enfants adultes et plusieurs fois grand-mère, est psychologue clinicienne et psychothérapeute, depuis plus de vingt-cinq ans. Elle reçoit des enfants, des adolescents et des adultes, pour des consultations ponctuelles, des bilans psychologiques et des psychothérapies.

Anne-Cécile Sarfati, mère de trois jeunes enfants, journaliste à Elle, se consacre à de sujets de société et aux questions de psychologie.