Obtenez la validation de votre titre de « Psychothérapeute Praticien en Thérapie Comportementale & Cognitive » et le label TP en valorisant votre expérience, par le dispositif de la VAE

 

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une activité clinique en Thérapie Comportementale & Cognitive (TCC) ? La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) peut vous permettre de voir votre expérience reconnue officiellement et d’obtenir le titre de « Psychothérapeute Praticien en Thérapie Comportementale & Cognitive » délivré par l’AFTCC.

Si vous décidez d’entrer dans ce dispositif, il vous faudra constituer un dossier justifiant de votre domiciliation en France, de votre formation de base de médecin ou psychologue et expliquant vos différentes expériences, formations et supervisions en TCC. C’est après avoir examiné ce dossier et vous avoir reçu(e) en entretien, qu’un jury, constitués de superviseurs & formateurs en TCC, décidera de vous attribuer ou non, tout ou partie du titre de « Psychothérapeute Praticien en TCC ». Si vous n’obtenez que partiellement la validation, vous disposez de 5 ans pour compléter votre parcours de formation ou votre expérience. A noter : il est également possible de valider par la VAE le label TPS pour ceux et celles qui pratiqueraient déjà la supervision comme superviseur en TCC depuis au moins 5 ans.

Vous pouvez entrer dans ce dispositif de VAE en toute autonomie ou vous faire accompagner dans la constitution de votre dossier par notre chargée de formation, Roxane MALLIER.

La démarche VAE est payante. Des financements existent.

Si vous êtes intéressé(e) par la VAE, contactez Mme Julie FINLANDE par mail j.finlande@aftcc.org pour tout renseignement complémentaire ou le retrait de votre dossier.

Consultez la plaquette d'informations

28/04/2020