Retour

Savoir se relaxer en choisissant sa méthode

Cungi C., Limousin S.
Une nouvelle édition réactualisée d'un guide pratique aide à définir ses besoins et à mettre en œuvre des solutions simples et très efficaces au quotidien.

Les bienfaits de la relaxation sont connus : elle permet de mieux faire face aux contrariétés et aux agressions, de mieux profiter des périodes de calme... et de se reposer efficacement, en chassant l'irritabilité ou l'angoisse. Savoir se relaxer favorise la concentration, le raisonnement, l'action. Intégrer la relaxation à ses autres savoir-faire améliore les performances et préserve la santé.

 

Ce guide pratique aide à définir ses propres « besoins » en relaxation et donne des méthodes simples, efficaces et faciles à mettre en œuvre au quotidien :

  • relaxation « active » ou « passive » ;
  • méthodes respiratoires ;
  • méthodes de détente musculaire ;
  • méthodes de concentration sur les perceptions sensorielles ;
  • méthodes de relaxation par la pensée et l'imagerie mentale.
2003, Retz, Paris
Langue: 
Français
Cungi C., Limousin S.

Médecin psychiatre et enseignant à l'Université, Charly Cungi est un spécialiste reconnu des thérapies comportementales et cognitives (TCC). Avec le Dr Jean Cottraux, il est membre fondateur de l'Ifforthecc (Institut de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive).

Il conduit des recherches en milieu hospitalier et anime régulièrement de nombreuses formations sur le stress et l'affirmation de soi, les problèmes de dépendance, l'alliance thérapeutique.