Retour

Vaincre sa peur de l'échec

Marion Mari-Bouzid

Il nous arrive à tous d’échouer à un examen, de rater une présentation professionnelle ou de sous-performer lors d’une compétition sportive, alors que notre préparation et nos compétences devraient nous mener à la réussite. Au moment d’accomplir ces actions, la peur de l’échec nous freine voire nous paralyse. Il est temps de casser ce schéma : Marion Mari-Bouzid, psychologue et ex-compétitrice en sports de combats, propose des stratégies efficaces pour vaincre sa peur de l’échec et performer à son plus haut niveau.

Se basant sur son expérience professionnelle et sur nombre de témoignages recueillis au cours de sa pratique, l’auteure offre une méthode concrète qui permet aux personnes déjà performantes d’optimiser encore leur potentiel et aux personnes entravées dans leur réussite de vaincre leur blocage. Elle propose des exercices pratiques, et met à disposition des questionnaires, pour que chacun puisse s’évaluer et s’orienter dans la méthode. Outil indispensable, cet ouvrage permet de retrouver le chemin de la réussite et de la réalisation de soi.

2022, MARDAGA, Paris
Langue: 
Français
Marion Mari-Bouzid

Marion Mari-Bouzid est psychologue clinicienne spécialisée en thérapies comportementales et cognitives. Également instructrice de pleine conscience, elle est l’auteure de trois livres de psychologie. Elle se consacre, depuis une quinzaine d’années, à la préparation mentale en sports individuels d’opposition et au traitement des troubles de la performance dans les champs scolaire, artistique et professionnel. Conférencière, elle intervient au sein de grandes écoles et en entreprise.