Retour

La dépression

Mirabel-Sarron C.

Comment en sortir

La dépression, on peut en sortir. On n'est pas dépressif à vie. Ce n'est ni un manque de volonté ni un simple passage à vide, mais une maladie qui se soigne. Ce guide pratique répond à vos questions et vous propose une méthode pour changer votre vision de vous-même et du monde.

Les questions : quel est le traitement qui vous convient ? Faut-il avoir peur des antidépresseurs ? Y a-t-il des risques de dépendance ? Les psychothérapies sont-elles plus efficaces que les médicaments ? Pourquoi êtes-vous déprimé ? Faut-il arrêter de travailler ou est-il préférable de continuer ? Que dire à son entourage ?, etc.

La méthode : comment combattre la dépression par vous-même en agissant sur vos comportements dans la vie de tous les jours et en modifiant vos pensées négatives. Pour sortir de la dépression et ne pas y retomber...

2002, Odile Jacob, Paris
Langue: 
Français
Mirabel-Sarron C.

Christine Mirabel-Sarron est médecin psychiatre, praticien hospitalier à l'hôpital Sainte-Anne, service du professeur Rouillon (Paris), où elle dirige l'unité de thérapie comportementale et cognitive et ex-présidente de l'AFTCC. Docteur en psychologie pathologique et clinique, elle enseigne aux universités de Paris-V et Paris-VIII.